1/13
Retour sur le Championnat Régional

Samedi et dimanche 22 et 23 juin, s’est tenu sur l’Aéroferme des Ecottays  à Aron le championnat régional ULM des Pays de la Loire .

Une douzaine de paramotoristes  se sont confrontés sur plusieurs épreuves de navigation, de précision de pilotage et de maniabilité.

 A ce jeu, nous pouvons féliciter l’unique compétitrice en lice, Marine, qui a remporté la deuxième place au classement général.

 Résultats :

  • 1er : Benjamin Jobard,

  • 2éme:  Marine Gramunt,

  • 3émes :  Christophe Gloriant et Sigrid Sigorel.

Le comité régional des Pays de la Loire remercie vivement M et Mme Forêt, propriétaires des lieux ainsi que le président André Fouqué et les bénévoles du club Mayenne ULM  pour l’accueil passionné et chaleureux qu’ils ont réservé aux compétiteurs et aux pilotes de toutes classes venus se joindre à l’événement.    

Echos  du Rallye ULM  des Pays de la Loire 14 et 15 septembre 2019

Avec des conditions météo parfaites, les 27 équipages du Rallye 2019 se sont retrouvés dès vendredi soir, accueillis par l'aéro-club sur l'aérodrome de Saint Georges de Montaigu, point de départ de cette balade régionale. Sans compétition ni classement juste pour le bonheur d'échanger et de voler ensemble,  les  participants  ont apprécié l'accueil chaleureux des plateformes étapes :  l'original champ d'aviation Chateaubriant-Pouancé, Nantes-Héric pour un déjeuner en bonne compagnie , St Nazaire pour l'expérience de "terrain contrôlé", Les Ailes de la Morière, pour la pause ,  Luçon les Guifettes pour dîner et la nuit. Le lendemain dimanche, les pistes de la Planche  et Mauléon nous offraient café et viennoiseries , puis un dernier vol vers Cholet terminait ce périple avec un repas au restaurant "Coté Piste" sur l'aérodrome.

Merci aux participants, aux responsables des bases , à la DGAC de Nantes et aux organisateurs d'avoir contribué à la réussite de cet évènement.

Radios 8,33 kHz : subvention DGAC

   

 

 

 

 

 

 

 

La subvention de l'Union Européenne sera distribuée par la DGAC aux  propriétaires d'équipements radio 8.33 kHz achetés et installés entre le 13 mars 2018 et le 31 décembre 2020, en remplacement d'une radio 25 kHz. La subvention représente  20 % du coût de l'équipement et de l'installation. La DGAC  a ouvert une page Internet  pour le dépôt des demandes, lire avant tout "le guide du demandeur" :

 Subvention Radio 8,33_DGAC

 

 

 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

BIA nantes1.jpg
^ Clique sur l'image ^
 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer
Licence offerte !

Dans le cadre de la promotion de son activité, la Fédération offre la première année de licence aux jeunes de moins de 25 ans et aux femmes à partir du 1er octobre.

Rendez-vous sur le site FFPLUM avec le bouton ci-dessous.

 Remise En Vol 

Pour aider le pilote à être expert de son ULM

La Fédération a décidé de mettre en place à partir de 2018, en la reconduisant chaque année, l’opération Remise en Vol qui consiste à favoriser la rencontre entre un pilote propriétaire de sa machine et un instructeur pour suivre une heure de vol avec son ULM. Cette démarche est totalement volontaire. Elle concerne toutes les classes. La Fédération apportera une aide de 40 euros au pilote qui aura fait Remise en Vol.
Lire la suite
 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer
Volez en Pays de la Loire !

 

Le Comité Régional ULM Pays de la Loire concerne cinq départements :  Loire-Atlantique (44), Maine et Loire (49) Mayenne(53)  Sarthe (72) et  Vendée (85). 

La région regroupe, en 2018, 1102 pilotes licenciés et 43 clubs ou structures ULM affiliés auprès de  notre fédération.

Le rôle du Comité Régional est de servir de relais entre les clubs , la FFPLUM et les organismes de tutelle du monde aéronautique, mais également de :

  • promouvoir le loisir ULM,

  • améliorer la sécurité et la formation,

  • organiser des manifestations et des compétitions,

  • défendre les intérêts des utilisateurs avec les pouvoirs publics.

Le compte-rendu de la dernière Assemblée Générale

est téléchargeable ICI

 

 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

Déclarez votre propre expérience au REX.
Consultez les fiches REX qui ont été validées et publiées.

Le répertoire interactif des bases ULM

La Boutique en ligne de la Fédération Française d'ULM

Licence Intranet

Souscription et formulaire d'adhésion en ligne

Les 6 classes ULM