• jero

Voler au Féminin au Mans

Grâce à l'initiative de Corinne Herbelin et aux membres du Club ULM-Le Mans, l’opération « Voler au féminin »  s’est déroulée les 26 et 27 mai 18 sur l'aéroport Le Mans-Arnage


Le COP-ULM poursuivait plusieurs objectifs pour cette manifestation :

Expliquer l’activité ULM dans son ensemble ainsi que l'organisation au niveau des fédérations prenantes FFPLUM et AFPP (Association Française des Femmes Pilotes)Faire découvrir le pilotage d’un ULM multiaxes aux femmes.Faire connaître le Club et sa convivialité, rencontre avec des pilotes femmes et hommes.Augmenter le nombre d’élèves pilotes féminines


Le Bilan

Sur ces 2 jours, 20 femmes ont été prises en charge dans le planning de vols19 sur 20 ont souhaité prendre les commandes de l’appareil en vol. Une préférait simplement découvrir le vol en ULM. Les 19 participantes ont réalisé les exercices de pilotage avec beaucoup d’application et de rigueur souhaitant vivre pleinement cette expérience nouvelle. A l'issue du vol, chaque femme a reçu une « attestation de vol d’initiation » ainsi que des goodies offertes par la FFPLUM et l’AFFP.


Perspectives :

4 femmes ont manifesté l’hypothèse de poursuivre l’expérience de pilotage pour un éventuel brevet.19 sur les 20 ont accepté l’adhésion et la publication gratuite de la FFPLUM pour 1 an .

Coté financier, le solde de l'évènement représente une charge au club d'environ 280€. La direction de l’aéroport a accordé la gratuité des taxes d’atterrissage pour cette action et une demande d'aide auprès du Comité Régional ULM des Pays de la Loiredevrait compenser en partie le déficit.

Le succès de cette première action "Voler au féminin" laisse augurer une nouvelle édition en 2019... Bravo à toute l'équipe du Club ULM Le Mans!


46 vues

Déclarez votre propre expérience au REX.
Consultez les fiches REX qui ont été validées et publiées.

Le répertoire interactif des bases ULM

La Boutique en ligne de la Fédération Française d'ULM

Licence Intranet

Souscription et formulaire d'adhésion en ligne

© 2020 comité régional ULM Pays de la Loire                          Mentions légales