Idées de navigation en ULM, en région "Pays de la Loire"

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021

Les richesses cachées de nos plateformes ULM des Pays de la Loire

Le périple que nous vous proposons ici a été mis au point lors d'un Tour régional en 2018.

Bien entendu, les pistes privées ne sont accessibles qu'après autorisation des propriétaires.

La piste privée du Quilloux LF4454 est notre point de départ.

Vous apprécierez l'accueil des propriétaires de cette base située en pleine nature à la limite de la Bretagne. Ensuite prenez le cap de Châteaubriant-Pouancé LFTQ, un aérodrome ouvert à la C.A.P.

Nouveau décollage et après approximativement 40 minutes de vol vous parviendrez sur la base LF5323 ... pour découvrir comment s'appellent les habitants de La Bazouge de Chemeré. Nouvelle étape en direction d'Assé le Riboul (LF7258);

Ensuite La Flèche  LFAL (Usage restreint, autorisation nécessaire);

Et il sera déjà tard après ce périple si vous rajoutez en plus la piste de Saumur LFOD (C.A.P.), nichée sur les bords de Loire.

Deuxième journée, préparez votre navigation vers la Vendée avec une pause sur la piste de Mouchamps  (LF8566) et une autre sur la base des Ailes de la Morière (LF8570).

Vous apprécierez sûrement ce tour aérien des Pays de la Loire et de ses 5 départements (Vendée, Sarthe, Loire-Atlantique, Maine et Loire, Mayenne) qui ne manquent ni de beaux paysages, ni de convivialité de la part des propriétaires. Il va de soi que vous anticiperez vos avitaillements, notamment lors de vos contacts préalables avec les plateformes privées; En effet, les locaux ont toujours plein de bonnes idées... locales!

143 vues0 commentaire